Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Mots-clés > Thème - Transport > Aménagements cyclables

Aménagements cyclables

La bande de confort pour les nuls et les élus…

La requalification du parvis de la Cathédrale, annoncée il y a quelques semaines, sera aussi l’occasion de retaper une bonne partie de la rue de la Cité. Ceux qui fréquentent ce quartier savent que cette remise à neuf ne sera pas du luxe tant les pavés, déjà plusieurs fois bricolés, sont dans un triste état.
Lors de la réunion de présentation du projet, la question des pavés de cette rue a été évoquée. Aussi défoncés qu’un public de Rave-Party ceux-ci représentent une véritable torture pour le dos des (...)

Lire la suite

Toi aussi, gare ta bagnole sur les pistes cyclables de Troyes

A peine achevée, la piste cyclable de l’avenue Chomedey trouve toute son utilité... pour y garer sa bagnole !
C’est ce que montre cette photographie prise vendredi 27 février. A quelques centaines de mètres du théâtre de Champagne, le propriétaire de ce monospace n’a pas voulu mélanger sa p’tite auto avec le tout-venant. Ou peut-être, ne soyons pas mauvaises langues, avait-il un lourd sac d’un kilo de plomb à transporter ? C’est vrai que c’est lourd un kilo... très lourd. On appréciera le soin apporté (...)

Lire la suite | commentaires (2)

Faut-il davantage punir les cyclistes à Troyes ?

Beaucoup se plaignent de l’incivisme des cyclistes. A tel point que des amendes minorées seront prochainement autorisées pour tenter remettre ce petit monde dans le droit chemin.
A Troyes, la tolérance ou la répression des cyclistes se fait au doigt mouillé. Pour preuve les dernières déclarations officielles relayées par la presse locale. On nous y explique, à l’heure où des amendes minorées pour les cyclistes devraient être autorisées, que : « aucun renforcement de la répression n’est envisagé. ». Dont (...)

Lire la suite

Rue Voltaire : Cherchez la piste cyclable, elle est sous les voitures

Mieux qu’un long discours, ces deux photographies prises début août 2014, montrent pourquoi les pistes cyclables sur les trottoirs sont une erreur.
Ces clichés ont été pris rue Voltaire, à deux pas de la Gare de Troyes. Ce morceau de piste, tracé sur le trottoir, est ânerie que je ne cesse de dénoncer. La situation qu’on voit ici est quasi-permanente, même si ce jour là, avec 7 véhicules sur cette piste, le summum a été atteint ! Pour les amoureux de la pédale, les choix sont aussi simples que (...)

Lire la suite

La rue Zola, les joints et mon érythème fessier

Faire et refaire les pavés est devenu, à Troyes, une sorte de tradition locale. Pas une année ne se passe sans qu’une rue, récemment pavée, ne doive repasser sur le billard des rois du BTP. C’est un rite, une coutume, notre mythe de Sisyphe à nous, une sorte de manière pour nos élus d’occuper les périodes creuses de l’industrie du bitume.
Passons vite sur l’incapacité chronique de nos édiles pour requalifier durablement ces voies. Rue de la Cité, rue Driant, rue Colbert, Place Jean Jaurès et ici, rue (...)

Lire la suite | commentaires (2)

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015