Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Mots-clés > Thème - environnement > Sapins

Sapins

Sapins de Noël : la grande collecte revient à Troyes

C’est désormais devenu une habitude : La ville de Troyes procède, jusqu’au 26 janvier 2015, à la collecte des sapins de Noël. Quelques chiffres...
300 sapins récoltés en 2009 ; presque 10 fois plus en 2014 (2700), ces résultats enregistrés montre l’intérêt d’une telle initiative. Il reste encore une belle marge de progression pour que chaque foyer donne à ces arbres de Noël une seconde vie ailleurs que dans les ordures ménagères.
Rappelons que l’objectif de cette collecte est de valoriser ces arbres en (...)

Lire la suite

Collecte des sapins : Recyclez, recyclez....

Pour la 6e année, la ville de Troyes (mais aussi de nombreuses autres communes de l’agglomération) recycle vos sapins. De quoi s’agit-il ?
Pendant quelques semaines, la ville de Troyes collecte les sapins, préalablement déposés par les particuliers. L’objectif est d’éviter que ces arbres ne finissent leur vie au milieu des ordures ménagères.
Accessoirement, les arbres broyés seront réutilisés dans les espaces verts de la ville. Ils constitueront un paillage efficace pour maintenir l’humidité des sols et (...)

Lire la suite

Troyes recycle votre sapin de noël !

Pour la 5e année, la ville de Troyes (mais aussi de nombreuses autres communes de l’agglomération) recycle vos sapins.
De quoi s’agit-il ?
Est-il encore besoin de présenter cette opération ? Depuis 2008, la ville de Troyes collecte les sapins, préalablement déposés par les particuliers. L’objectif est d’éviter que ces arbres ne finissent leur vie au milieu des ordures ménagères.
Accessoirement, les arbres broyés seront réutilisés dans les espaces verts de la ville. Ils constitueront un paillage (...)

Lire la suite

Recyclez votre sapin

Comme chaque année depuis 2009, la ville de Troyes organise la collecte de vos sapins de Noël du 27 décembre au 15 janvier.
Le nombre grandissant des sapins collectés montre le bien-fondé de cette initiative qui permet de valoriser ces arbres qui seront broyés pour nourrir les sols des espaces verts de la ville.
Les chiffres des années précédentes
300 en 2009,
1 000 en 2010
1 400 en 2011
La carte des 18 points de collecte
Afficher Collecte sapins sur une carte plus grande
Carte édité par (...)

Lire la suite

Troyes collecte et recycle vos sapins

Pour la 3e année consécutive, la ville de Troyes organise la collecte et le recyclage des sapins.
En 2009, 300 sapins seulement avaient été ramassés. Loin de se décourager, l’équipe du service Environnement de la ville a reconduit l’opération et collecté plus de 900 arbres de Noël en 2010.
Cette année, la ville de Troyes espère faire encore mieux et atteindre les 1 500 arbres. Ceux-ci seront broyés et transformés en paillis pour les espaces verts.
Voici la carte et la liste des points de collecte : (...)

Lire la suite | commentaire (1)

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015