Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Mots-clés > mise en page > services

services

L’éco-appartement, ou l’autre manière d’aborder l’écologie.

Lancée par Troyes-Habitat, accompagné de plusieurs partenaires (PACT, SDEDA...), l’appart-éco sera ouvert au public de La Chapelle St Luc le vendredi 18 octobre de 14h à 19h et le samedi 19 octobre de 9h à 12h, au 4, rue Jean Zay.
De quoi s’agit-il ?
L’idée de cet organisme, chargé de l’habitat social, est à la fois simple et exemplaire. Il s’agit de proposer un appartement-témoin capable de présenter toutes les facettes de l’écologie.
Concrètement, cet appartement vous permet de mesurer ce qui (...)

Lire la suite

Les Parcs et Jardins de l’agglomération troyenne

Retrouvez sur cette carte l’ensemble des parcs, jardins et square de l’agglomération troyenne.
Afficher Les parcs et jardins de l’agglomération troyenne sur une carte plus grande

Lire la suite

AMAP : Passer de la parole aux actes avec "L’Aube des Légumes"

Il n’est pas toujours facile de mettre en cohérence ses convictions avec son quotidien. On voudrait manger sain, manger bon marché, manger bio, manger local... et finalement, on termine devant le rayon surgelé du supermarché !
Heureusement, depuis plusieurs années existe un truc pour soulager votre mauvaise conscience. Ce truc, c’est une AMAP. Son nom l’Aube des Légumes.
AMAP : Kezako ?
L’AMAP, pour les non-initiés, désigne l’Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne. Plus concrètement, (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Les jardins ouvriers existent encore !

On évoque souvent ces jardins ouvriers ou familiaux. Dans le Grand Troyes, il en existe encore de nombreux qui laissent la possibilité à chacun de cultiver son lopin de terre.
Mais, comme le montre ce reportage, la demande est forte. Si forte qu’il devient difficile (mais pas impossible) de disposer d’un de ces petits lopins de terre.
La passion du jardinage (Pont-Sainte-Marie) par canal32-wizdeo Pour bénéficier d’un de ces jardins
Association des Jardins Ouvriers et Familiaux de Troyes
125 (...)

Lire la suite

S’éclairer grâce aux ampoules "basse consommation"

Voilà déjà de longues années qu’existent les ampoules "basse consommation" ou fluo-compactes. Elles remplacent progressivement les vieilles ampoules à incandescence. Voici en quelques lignes les avantages économiques et écologiques de ces ampoules ".
Comme dans de nombreux domaines "écolo", l’investissement initiale est vite rentabilisé. La preuve : Caractéristiques Ampoule "BC" Equivalent incadescence Puissance (Watt) 11W 60W flux lumineux (Lumen) 630 630 Durée de vie 6000 h 1000 h Prix (...)

Lire la suite | commentaires (2)

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015