Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Mots-clés > mise en page > slider

slider

Earth Hour : A Troyes aussi on peut éteindre les lumières

Le meilleur moyen de préserver notre planète, ses ressources, son climat et sa biodiversité, c’est de réduire notre empreinte écologique. Cela passe par des initiatives comme celle portée par le WWF, Earth Hour, qui nous propose, cette année encore, d’éteindre nos lumières, ce soir, entre 20h30 et 21h30.
Ici, la Ville de Troyes participe, à sa manière à l’événement. Pour la 6e année, l’éclairage des bâtiments communaux (Hôtel de Ville, marché des Halles, cathédrale, théâtre de Champagne, château d’eau, (...)

Lire la suite

Semaine du Développement Durable : La propreté à l’honneur

Comme chaque année, le Grand Troyes participe à la Semaine du Développement Durable.
Et comme chaque année, notre agglomération se différencie en ne respectant pas le thème national (consommer autrement). C’est donc autour de la propreté que se déroulera cette semaine. En voici le programme :

Lire la suite

Pollution atmosphérique : Oui, nous pouvons agir !

C’est avec une honnêteté désarmante que les élus du Grand Troyes ont réagi à la pollution atmosphérique que vient de traverser notre agglomération : « Aucune mesure n’est prévue à Troyes » résume Chapi-Chapo.
Au moins, c’est clair ! Au moins, cette courageuse position et l’article de notre journal bicéphale donnent la pleine dimension de l’intérêt que nos édiles portent à ces questions environnementales et sanitaires.
Grâce à nos glorieux responsables, l’immobilisme est en marche et rien ne pourra l’arrêter.... (...)

Lire la suite

Et si la Ville de Troyes redonnait de l’oxygène au pouvoir d’achat ?

Ecologie et pouvoir d’achat sont-ils des notions compatibles ? Oui et c’est ce que montre quelques éléments du projet de l’équipe de Dimitri Sydor.
La stabilité fiscale : une caresse à notre inconscient Poujadiste
La stabilité fiscale, c’est le leitmotiv du candidat UMP. Mais cette stabilité, sans doute nécessaire dans une ville comme la nôtre, ne fait pas un programme. Comme un emplâtre sur une jambe de bois, la seule « idée » de ce candidat permet juste de caresser l’inconscient Poujadiste en se (...)

Lire la suite

Et si Troyes se mettait enfin à installer des bornes de recharge pour véhicule électrique ?

La politique locale se nourrit du quotidien, de ces choses qui, au bas de notre immeuble, au pied de notre maison assurent ou non la qualité de vie. En matière d’écologie, de lutte contre la pollution atmosphérique et de préparation à un monde sans pétrole, force est de constater que notre ville et même notre agglomération prennent un sérieux retard. Il en est ainsi de la voiture électrique.
Pour s’offrir ce genre de véhicule, mieux vaut vivre ailleurs qu’à Troyes, et si possible, dans un de ces beaux (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015