Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Se déplacer

Se déplacer

Hausse des tarifs de la TCAT : les vieux se rebellent !

Pour les plus de 65 ans qui prennent les bus troyens, l’addition est salée, trop salée et ils le font savoir.
Votée lors de l’assemblée du Grand Troyes, la nouvelle grille tarifaire de la TCAT fait polémique, particulièrement chez les seniors. Les abonnements IRIS, réservés au plus de 65 ans, passeront de 80 à 200 euros pour les personnes imposables et de 48 à 100 euros pour les non-imposables. La hausse est telle que nos vieux, plus habitués au bridge et au tricot en viennent à rejouer l’agitprop de (...)

Lire la suite

Autoroute vs Axe Troyes Saint-Dizier : les élus sont-ils sourds ?

Comme disait mon Grand-Père « Quand ils ont une idée dans la tête, ils ne l’ont pas dans l’c...! ». A coup sur, nos députés aubois ont le transit léger, tant le projet d’autoroute entre Troyes et Auxerre obsède leurs neurones.
En dépit des échecs successifs, des démonstrations de son inutilité, nos élus viennent en effet de remettre sur la table cette vieille lubie. Dans un courrier adressé au ministère de l’Écologie et du Développement durable et de l’Énergie, la triplette gagnante (Mathis, Menuel et (...)

Lire la suite

Votre avis sur l’installation de "La Halle aux Vélos" dans la Bourse du Travail

Il y a quelques semaines, partant du constat du bâtiment vide, place Jean Jaurès et des difficultés de la "Halle aux Vélos", je proposais d’installer cette dernière à l’intérieur de la Bourse du Travail.
Bonne ou mauvaise idée ? A vous de le dire.

Lire la suite

En images : Un carnaval contre des camions à Piney

Organisé par l’ADRASDT et le collectif Citoyens du Coin, une 70 à 80 véhicules ont manifesté entre Montier en Der et Piney pour protester contre les milliers de camions qui empruntent quotidiennement l’axe Troyes - St-Dizier. Parmi eux, quelques élus ont apporté leur soutien à cette mobilisation. Le diaporama

Lire la suite

Axe Troyes-St-Dizier : Un carnaval contre les camions

2 000 camions par jour ! C’est le chiffre impressionnant, la nuisance quotidienne que subissent les habitants de Piney et, plus largement des riverains de l’axe Troyes-St-Dizier.
Inutile de vous dire que la vie, au bord de cette route, est devenue au fil des années, de l’augmentation du trafic routier, de la libéralisation des échanges, de l’ouverture des frontières en Europe, un véritable enfer. Celles et ceux qui croyaient s’offrir, il y a 20 ans, le rêve d’une vie tranquille, à la campagne, loin (...)

Lire la suite | commentaires (3)

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015