Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > La ville > Aux Vassaules, faire et défaire, c’est toujours travailler.

Aux Vassaules, faire et défaire, c’est toujours travailler.

Dans le ronronnement de l’été, les travaux avancent en ville. Une rue ici, un réseau d’eau là-bas et, dans le parc des Vassaules, la réfection des cheminements pour les promeneurs.

Il ne s’agit pas d’ajouter quelques rustines pour réparer un chemin abîmé par le temps. Non, non, non... Quitte à dépenser l’argent public, autant le faire sans mégoter ! A cet égard, nos élus sont sacrément généreux quand il ne s’agit pas de leurs pépettes ! Ainsi, dans ce parc, les rois du bitume n’y sont pas allés de main-morte. Comme on peut le voir sur ces photographies prises le 30 juillet, l’ensemble du revêtement est retiré.

Etait-ce utile ? Sans le moindre doute si l’argent publique pousse dans les arbres du parc des Vassaules ! Sinon, c’est moins sur. Certes, ces chemins n’étaient pas vraiment de toute première fraîcheur. Et alors ? Grosso-modo, pour s’y promener, courir ou aller taquiner les goujons dans les trous d’eau, leur état suffisait très largement. A l’heure où les dépenses publiques sont de plus en plus serrées, il n’était peut-être pas nécessaire de dépenser quelques dizaines de milliers d’euros dans ce parc alors même que certaines rues troyennes ressemblent à celles de Damas...

Et pour y faire quoi ? On verra d’ici quelques semaines. Espérons que nos élus n’aient pas la mauvaise idée de nous répandre un goudron (un enrobé, dans le langage technocratique...) aussi lisse et imperméable que le crâne de Kojak. Pour des tas de bonnes raisons économiques et écologiques [1], mieux vaut ici comme dans la plupart des parcs, une bonne vieille terre battue...

Notes

[1On pourrta évoquer le bilan carbone très mauvais du bitume ainsi que le risque d’imperméabilisation des sols...

Répondre à cet article | Article au format PDF

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015