Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Politique > Politique > Borloo au piquet !

Borloo au piquet !

C’est Jean Louis Borloo qui, au petit jeu des chaises musicales, hérite du super-ministère de l’écologie. Notre ex-ministre de l’économie s’est subitement découvert une fibre écolo ! De même, Christine Lagarde, ex-ministre de l’agriculture, s’est soudainement souvenue de ses compétences en matière économique et a repris le ministère du même nom. Ministre des affaires étrangères sous Raffarin, Michel Barnier occupera le poste de ministre de l’agriculture. Des salons dorés du Quai d’Orsay aux allées du salon de l’agriculture, il n’y a finalement guère de différences !!!

C’est quand même étonnant cette polyvalence de nos ministres ! Et peu comme si un mécano, du jour au lendemain, décidait de devenir maçon...

Mais il y a plus ennuyeux... La nomination de Borloo, selon les analystes politiques, semble en réalité être une sanction contre celui qui aurait lancé de façon aventureuse l’affaire de la TVA sociale et conduit la droite à cette victoire sur le fil. Il s’en fallait de peu pour que l’impétueux et l’irresponsable Borloo se retrouve aux Anciens Combattants !

Voilà, au delà des effets médiatiques, qui en dit long sur la place réelle de l’écologie dans les préoccupations de ce gouvernement.

Répondre à cet article | Article au format PDF

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015