Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Politique > Election législative : La claque, la fessée et la méthode Coué (...)

Election législative : La claque, la fessée et la méthode Coué !

Avec seulement 26,5% de participation, cette élection était déjà une claque. Mais le résultat final, le succès du FN et de l’UMP, l’effondrement du PS (14% !!), de la Gauche en général (25% bien tassé), le score honnête mais peu révélateur des écolos (4%, soit 660 voix environ) font de cette élection législative une grosse fessée pour tous les réformistes.

Pas la peine d’aller pleurer sur l’incivisme de la jeunesse et toutes ces autres niaiseries ânonnées par les militants de gauche. Les scores des uns et des autres sont le résultat de la campagne menée par les 8 candidats. On a les élus, mais aussi les candidats qu’on a mérité ! A ce compte, les aubois doivent avoir un sacré mauvais karma quand on voit le casting tragique de cette élection : un socialiste qui se présente à reculons, un UMP au charisme d’une moule, un FN à la subtilité inverse à celle de son nom, un coco sorti de années 80... et je vous fais grâce du candidat divers-droite qui veut « décrocher les moules de leur rocher » (sic). Piètre campagne pour un triste résultat. Il ne faut pourtant pas s’en étonner. Il fallait même s’y préparer lorsqu’on lisait, dans les professions de foi de nos impétrants, que 3 d’entre-eux (PS, UMP, PC) nous ressortaient de la valise à promesses, l’inusable engagement d’électrifier la ligne Paris-Troyes !! Piètre campagne donc... Et comme les chats ne font pas des chiens, une campagne si mauvaise, des candidats si médiocres, un contexte national si déprimant ne pouvaient accoucher que d’un résultat comme celui-ci.

Et maintenant ? Maintenant, à une semaine du second tour, il faut se convaincre d’aller voter pour Gérard Menuel. Oui, Gégé est beau. Oui Gégé est sexy, aussi sexy, au moins que Nabilla sortant d’une piscine, un tee-shirt moulant et mouillé sur son corps bronzé... Si, si. Gégé est brillant ; un orateur hors-pair, doté d’une vision du monde que lui jalousent les grands de ce monde. Gégé, c’est notre guide, notre idole, le grand-père sage et bienveillant qu’on aurait tous voulu avoir. Gégé, c’est un peu De Gaulle qui aurait abusé des shamallows. Mais maintenant, c’est notre rempart. Lève-toi Gégé !!! Et marche. Marche contre l’abstention, le désespoir, la crise et surtout contre Bruno Balourd, pâle version couillue de Marine Le Pen. Marche Gégé. N’essaye pas de courir, ce serait un peu ridicule. Marche Gégé vers ton destin. Mais rappelle-toi, Gégé, le soir du 14 décembre, que tu devras ton élection à des électeurs qui n’ont rien à voir avec ton parti.

info portfolio

Répondre à cet article | Article au format PDF

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015