Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > En vrac > Vivre écolo > S’équiper > L’éolienne individuelle arrive dans l’Aube

L’éolienne individuelle arrive dans l’Aube

Les pages économiques de Libération Champagne nous annonce la commercialisation dans l’Aube, plus précisément à Morvilliers, de l’éolienne individuelle et urbaine. C’est l’entreprise de Yves Bertin qui se propose de vendre ce nouveau produit.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une éolienne à axe verticale, issue de l’ingénierie navale, dont le rotor est mis en rotation par 2 aubes en forme de spirale. Et ça marche ! Selon le constructeur windside, l’engin est capable de fournir de l’électricité à partir d’une vent de 2m/s et jusqu’à 60m/s ; une amplitude bien supérieure aux éoliennes classiques et ceci quelque soit la direction ou les turbulences du vent. Concrétement, cela signifie que cette éolienne peut produire de l’électricité de manière très régulière.

Elle peut être facilement placée sur un simple toit de bâtiment en milieu urbain. Son principe de turbine autonome verticale tournant sur son propre axe a l’énorme avantage d’être extrêmement silencieux et très sécuritaire.

Pour la production des mats, Yves Bertin compte travailler avec l’entreprise Petitjean. C’est une bonne idée que les Verts avaient développé pendant la campagne pour permettre à nos entreprises locales de profiter des éco-technologies très créatrices d’emplois.

JPEG - 38.4 ko
JPEG - 81 ko

Répondre à cet article | Article au format PDF

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015