Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Produire > Le retour de la polyculture dans l’Aube ?

Le retour de la polyculture dans l’Aube ?

La monoculture est-elle la seule perspective des agriculteurs ? Par forcément. Ce reportage de Canal32 illustre une tendance intéressante : celle d’une diversification des exploitations, ici à travers le développement d’un élevage ovin dans une exploitation céréalière.

L’intérêt est évident. Une plus grande diversité locale permet de réduire les circuits de distribution. Pour faire simple, plus besoin d’importer de l’agneau néo-zélandais si cette viande est produite dans notre département. C’est autant de CO2 d’économiser et des agriculteurs moins soumis aux aléas des marchés. Accessoirement, le développement de cet élevage permet, nous dit l’exploitant, une meilleure valorisation de certains produits de la ferme. C’est ici l’illustration d’une petite économie circulaire.


L'élevage de mouton a la côte (Aube) par canal32-wizdeo

Voir en ligne : http://www.dailymotion.com/video/xq...

Répondre à cet article | Article au format PDF

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015