Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > En vrac > Vivre écolo > Lire, regarder, écouter > Le syndrome du Titanic : le film !

Le syndrome du Titanic : le film !

Nicolas Hulot n’a pas toujours été en odeur de sainteté écologique chez mes amis Verts... Peu importe. Tout le monde peut se tromper. Mais il faut reconnaître une chose : Hulot, comme Al Gore ou d’autres ont fait bien plus avancer l’écologie que les longues palabres politiciennes...

La sortie du film "le syndrome du Titanic" s’annonce comme l’un des moments forts à quelques semaines du Sommet de Copenhague.

Et si le ramage vaut le plumage, si le film est aussi passionnant que l’était le livre, si le talent de Hulot, sa passion sont intactes, alors il faut d’urgence voir se film et agir pour inventer un nouveau modèle de société.

Petite explication sur le syndrome du Titanic :

Lors du naufrage du Titanic, la légende dit que l’orchestre a continué à jouer... sans réagir, pendant que le bateau sombrait. Notre planète ressemble à ce Titanic. Et nous en sommes l’orchestre. Nous regardons nos ressources s’épuiser, notre climat devenir fou, les espèces disparaître les unes après les autres, et nous continuons à jouer, à consommer sans voir le désastre qui s’annonce.

Répondre à cet article | Article au format PDF

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015