Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > En vrac > Calculer, mesurer, évaluer > Les appareils électriques

Les appareils électriques

Les p’tites lumières rouges, vous savez, celles qui vous permettent d’éviter de bouger votre gros c.. pour éteindre la star’ac ou le big dil... coûtent très cher à vous et à la terre.

Elles peuvent représenter jusqu’à 10% de votre facture.

Eteignez-les complétement.

Mieux encore, utilisez pour les ordinateurs, les ensembles TV, hifi ou dvd des multiprises avec interrupteurs et coupez ainsi directement l’alimentation.

Une télévision en veille pendant une journée consomme plus que lorsqu’on regarde un film de deux heures !!!

2 Messages

  • Les appareils électriques , par Charles L
    Le 12 octobre 2006 à 12:52

    En parallèle, que pensez de ces millions de lampadaires de nos villes et villages qui restent allumer toute la nuit alors que tout le monde dort ??? Doivent-ils rester allumer toute la nuit ? N’y en a t il pas un bon nombre qui pourrait être éteins vers 23h ou minuit ? La puissance de leurs ampoules n’est-elle pas surdimensionnée ??

    De la même manière que les particuliers sont sollicités pour effectuer d’indispensables économies d’energie, les collectivités ne devraient-elles pas montrer l’exemple ?Là aussi, les économies sont gigantesques !
    En témoigne ces chiffres édifients :
    En France, la consommation électrique pour l’éclairage publique et par habitant est deux fois plus importante qu’en Allemagne !! Chiffres EDF

  • Les appareils électriques , par jean-louis
    Le 20 octobre 2008 à 08:52

    Je découvre que les Français dépensent deux fois plus d’électricité que les Allemands selon une source EDF.
    Quand on pense que les Allemands éclairent leurs autoroutes, il est évident que le gaspillage est institutionnalisé en France !....
    jean-louis

Répondre à ce message

Répondre à cet article | Article au format PDF

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015