Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Produire > Participez à la création d’une ferme bio en Champagne-Ardenne

Participez à la création d’une ferme bio en Champagne-Ardenne

Aider l’installation de jeunes agriculteurs bio, c’est possible grâce l’opération lancée par l’association Terre de Liens

On connaît depuis quelques temps des exemples réussis de collectes participatives (connus sous le nom de crowdfunding). My Major Company, qui offre la possibilité à chacun de co-produire de jeunes artistes, en est l’illustration la plus aboutie.

PDF - 466.8 ko

Le phénomène se développe et touche aujourd’hui des domaines inattendus comme celui de l’agriculture biologique. C’est ainsi que l’association Terre de liens propose de soutenir l’installation d’un coupe de maraîchers bio du côté d’Epernay. En investissant dans La Foncière Terre de Liens, vous mettrez votre épargne au service d’une cause juste : le maintien d’une agriculture paysanne, mais vous aiderez également et très concrètement ce jeune couple à voir naître ce projet de maraîchage bio qui nécessite l’acquisition d’environ 10 hectares.

Pour soutenir ce projet, vous pouvez :
- Télécharger le livret et compléter la « promesse de soutien »
- Vous rendre, jeudi 5 septembre, à 18h au Petit Louvre à Troyes pour découvrir cette initiative.

Voir en ligne : Soutenez le projet d’installation de Damien et Fanny Michelon en Champagne-Ardenne

Répondre à cet article | Article au format PDF

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015