Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Se déplacer > Quand Fanfan promettait son Vélib...

Quand Fanfan promettait son Vélib...

On trouve de tout sur le net. Et parfois, on tombe par hasard sur de vieilles promesses électorales prononcées avec la sincérité d’un dentiste sur le point de vous arracher la molaire droite.

Ouille, ma molaire !

L’arracheur de dents n’est autre que Fanfan lui-même. Notre député-maire, dans l’euphorie de sa dernière campagne municipale, s’engageait à développer un système de vélo en libre service. « On mettra en place ce dispositif [Le vélib]. Il y aura des vélos, avec un système d’abonnement, des bornes séparées de 300 mètres, sur toute l’échelle de l’agglomération... », qu’il disait... Mon oeil !

Le résultat, on le connaît. Incapable de tenir une promesse peut-être prise à la légère, François Baroin a inventé le fil à couper le beurre (la Halle aux Vélos) en essayant de nous faire avaler qu’il s’agissait d’une grande innovation.

Le système de vélo en libre service est devenu une simple boutique de location, comme il en existe partout en France, mais une boutique subventionnée par les fonds publics. Au lieu d’avoir une borne tous les 300 mètres, nous avons un hangar anonyme perdu dans le centre-ville de Troyes. Pire, malgré l’aide financière, les tarifs sont presque aussi élevés que sur les stations balnéaires du littorale. Ce service, qui n’a plus qu’une seule vocation touristique, a été installé, histoire de le rendre encore moins pratique, à 500 mètres de la nouvelle Maison du Tourisme.

On est loin, très loin de la promesse de 2007...

Voir en ligne : http://www.auboisementcorrect.com/1...

Répondre à cet article | Article au format PDF

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015