Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Environnement > Sapins de Noël : la grande collecte revient à Troyes

Sapins de Noël : la grande collecte revient à Troyes

C’est désormais devenu une habitude : La ville de Troyes procède, jusqu’au 26 janvier 2015, à la collecte des sapins de Noël.

Quelques chiffres...

300 sapins récoltés en 2009 ; presque 10 fois plus en 2014 (2700), ces résultats enregistrés montre l’intérêt d’une telle initiative. Il reste encore une belle marge de progression pour que chaque foyer donne à ces arbres de Noël une seconde vie ailleurs que dans les ordures ménagères.

JPEG - 119.4 ko

Rappelons que l’objectif de cette collecte est de valoriser ces arbres en en faisant un paillage qui, utilisé dans les espaces verts de la Ville de Troyes, permettra de limiter les arrosages et d’éviter la pousse des mauvaises herbes. L’intérêt est donc double : réduire nos déchets et aider à une gestion écologique des parcs de la ville.

Pour vous aider à trouver le point de collecte le plus proche (il en existe 26), la ville proposeun plan interactif très facile d’utilisation.

Un seul regret : celui de ne pas avoir un service conçu à l’échelle de l’agglomération qui permettrait à chacun de trouver plus facilement le point d’apport le plus près de chez lui.

Voir en ligne : Les lieux de collecte des sapins à Troyes.

P.-S.

Beaucoup d’autres communes de l’agglomération mettent en place un service équivalent. Adressez-vous à votre mairie pour en savoir plus ou cliquez sur un des liens proposés ci-dessous :
- La Chapelle St Luc

Répondre à cet article | Article au format PDF

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015