Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > En vrac > Alerter, discuter, proposer > Troyes va-t-elle enfin respecter la loi sur l’air ?

Troyes va-t-elle enfin respecter la loi sur l’air ?

Les Verts de l’Aube étaient déjà intervenus, il y a quelques années, sur ce sujet en demandant publiquement l’application de cette loi. Aujourd’hui, alors qu’on rénove à tour de bras les voies de notre ville, aucune piste ou bande cyclable n’est à l’ordre du jour : la loi sur l’air est toujours ouvertement bafouée par l’actuelle municipalité.

Que nous dit cette loi :

"A compter du 1er janvier 98, à l’occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l’exception des autoroutes et VRU, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d’aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation.
L’aménagement de ces itinéraires cyclables doit tenir compte des orientations du plan de déplacements urbains."

A Valence, une association REVV a saisi la justice pour faire appliquer cette loi est obtenu gain de cause en appel en 2003.

Faudra-t-il en arrivé là ? Faudra-t-il, à l’image de l’action de l’ARPEHD, saisir la justice pour simplement faire appliquer la loi ? Rien n’est à exclure si la ville de Troyes ne réagit pas et ne met pas rapidement en place des aménagements cyclables. Et l’idée me traverser de plus en plus l’esprit...

info portfolio

Quai Dampierre Rue du Palais de Justice

Répondre à cet article | Article au format PDF

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015