Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Se déplacer > Vélo-loisir ou Vélo-pratique : quand nos élus entretiennent la (...)

Vélo-loisir ou Vélo-pratique : quand nos élus entretiennent la confusion

Le Conseil Général étudierait actuellement la possible réalisation d’une voie cyclable reliant la vélo-voie du Canal de la Haute Seine et le réseau cyclable de Grand Troyes.

Pour les touristes, les amoureux des ballades à vélo, les sportifs du dimanche, l’idée est évidemment fort intéressante. Cette liaison, si elle voit le jour, permettrait de longues promenades et donnerait un atout indéniable pour le tourisme vert.

Le reportage de Canal 32


Vélo : Un tronçon entre la Haute Seine et le... par canal32-wizdeo

Oui mais voilà... cette belle idée témoigne, une fois encore, de la confusion qui existe chez nos élus entre la pratique récréative du vélo et son utilisation comme mode de déplacement quotidien. Ainsi, depuis de nombreuses années, les collectivités (Troyes, Grand Troyes, Département...) développent des infrastructures fortes intéressantes mais dévolues pour l’essentiel aux loisirs. J’en veux pour preuve, les voies-vertes (Celle des Lacs, celle du Canal de la Haute Seine, celle des Viennes...) et la Halle aux Vélos.

Ces éléments, comme ici ce projet de liaison, si sympathiques soient-ils, ne suffiront pas à développer le vélo en ville, en tant qu’alternative aux modes de transports polluants.

Voir en ligne : http://www.dailymotion.com/video/xq...

Répondre à cet article | Article au format PDF

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015