Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les auteurs > St.Sainclair

St.Sainclair

Un label "écolo" pour le semi-marathon : Et un label de plus !

La course à l’échalotte aux labels m’agace profondément. « Toutourisme » par ici, « aimer ses vieux » par là, « mon commerce, mon amour » ailleurs, « passion des vieux bouquins » autre part, la ville s’est lancée dans une labelophilie qui cache mal l’absence d’un projet global.
Un nouveau, énième, label vient enrichir la panoplie du parfait Idi Amin-dada : le label « développement durable, le sport s’engage » accordé au prochain semi-marathon de Troyes.
Mais, une fois n’est pas coutume, cette 1543e médaille en (...)

Lire la suite

Un label de plus... Quand la ville de Troyes se prend pour Idi Amin-dada

La ville de Troyes se félicite, c’est comme ça qu’on dit, d’avoir décroché un nouveau label parmi le bouquet garni qu’elle prétend emporter. Celui obtenu s’intitule modestement : « capitale européenne de la maille aux XIXe et XXe siècles » ; un titre aussi excitant que l’intitulé d’une thèse en paléographie du bas moyen-âge dans la Prusse orientale...
Cependant, Philippe jamais content Beury, semble pour une fois satisfait. Même s’il s’interroge, compte tenu de l’état de déliquescence de ce patrimoine (...)

Lire la suite

A Troyes, c’est « poubelle la vie » !

En matière d’environnement, les conteneurs enterrés sont devenus la marotte de Fanfan. Pas une réunion publique, une intervention sur ce domaine où le ministre des déficits ne vante les mérites de ces grosses poubelles.
De quoi s’agit-il ? Le conteneur enterré doit remplacer, là où l’habitat collectif est important, les bons vieux bacs bleus et jaunes. Il doit aussi permettre, selon le ministre de la faillite, d’améliorer le tri des déchets et de rendre poubelle, plus belle la ville !
Pour ce qui est (...)

Lire la suite

Combien de temps le château de Menois tiendra-t-il encore debout ?

Ça cafouille, ça bredouille, ça ratatouille sec à la mairie de Troyes lorsqu’il s’agit de régler le sort du Parc de Menois. Il y a quelques mois, on s’en souvient, Fanfan député-maire de temps en temps, avait eu l’idée de vendre le château et son parc à un investisseur troyen. Celui-ci s’était engagé à laisser le parc ouvert au public pendant 15 ans. Il souhaitait rénover la vieille bâtisse en ruine et la transformer en pépinière d’artistes.
La gauche, unie comme jamais, s’est élevé contre cette décision. Et (...)

Lire la suite

Marc Bret ferait-il monter la mayonnaise de l’agenda21 ?

A l’initiative de Marc Bret, la ville de Troyes compte mettre en place un Agenda21. Concrètement, cet outil complexe consiste à réaliser un plan d’action détaillé et opérationnel autour de toutes les problématiques du développement durable. Une montagne qui, pour être honnête, peut accoucher d’une souris ou, au contraire, nous aider à inventer la ville durable de demain.
L’ambition est donc forte. Et même si l’on peut regretter que cette initiative n’ait pas été prise à l’échelle plus pertinente de (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015