Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les auteurs > St.Sainclair

St.Sainclair

Election législative : La claque, la fessée et la méthode Coué !

Avec seulement 26,5% de participation, cette élection était déjà une claque. Mais le résultat final, le succès du FN et de l’UMP, l’effondrement du PS (14% !!), de la Gauche en général (25% bien tassé), le score honnête mais peu révélateur des écolos (4%, soit 660 voix environ) font de cette élection législative une grosse fessée pour tous les réformistes.
Pas la peine d’aller pleurer sur l’incivisme de la jeunesse et toutes ces autres niaiseries ânonnées par les militants de gauche. Les scores des uns et des (...)

Lire la suite

Ne cherchez plus : l’effondrement démocratique sent la dioxine...

L’implantation de l’incinérateur est, localement, un parfait exemple, de l’effondrement démocratique qui secoue notre vie politique. Pour le comprendre, il suffit de rappeler les grandes étapes de ce projet.
Début 2010
En pleine négociation sur le renouvellement de la Charte du Parc Naturel, les élus s’accordent sur un article protecteur. Rien de bien méchant. Il s’agit, comme cela se fait ailleurs, d’interdire, dans le périmètre du PNRFO, l’implantation d’un incinérateur et d’un centre de déchets (...)

Lire la suite

Elections Municipales : Dominique Deharbe repart au combat

Repartira ? Repartira pas ? L’ancienne tête de liste des Verts pour les municipales 2008, envisagerait de mener, de nouveau, une liste autonome aux prochaines élections municipales. Le combat de trop ?
On le croyait rangé des voitures, définitivement vacciné, après ces 0,79 % réalisés lors des dernières élections législatives, de toute ambition politique. Et pourtant, Dominique Deharbe, dont chacun garde en souvenir sa campagne placée sous le signe du canard sauvage, remonte sur le ring électoral. (...)

Lire la suite

Paroles d’élus : l’incinération, hummm.... j’m’en régale d’avance !

Pour faire passer son projet d’incinérateur géant, Danièle Boeglin n’y va pas avec le dos de la cuillère. Ce sont même avec les gros sabots de la propagande que la président du SDEDA galope pour convaincre les élus de tout le bonheur de brûler des milliers de tonnes d’ordures.
C’est ainsi qu’en 2012, histoire d’éclairer nos responsables, tatie Danièle les a fait visiter trois barbecues à ordures : l’un en Haute-Marne, l’autre dans la Marne et le dernier dans l’Yonne. Du coup, nos amis ont pu comparer (...)

Lire la suite

Qui a peur du Grand Méchant Loup ? C’est Dhuicq !

Le loup ne fait plus, pour le moment, parler de lui. Mais sa présence a révélé les fantasmes qui pouvaient subsister, même chez un député.
Le p’tit Chaperon-rouge finissant ses jours au fond du gosier du loup ? Nicolas en pleure encore. Les trois p’tits cochons ? Notre député vient juste de finir le dernier coloriage de l’album. Quant à Pierre et le Loup, Nicolas n’a hélas pas réussi à dépasser la lecture du nom de son auteur. C’est vous dire qu’en apprenant que le grand méchant loup était à nouveau dans (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.20 [22255] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 5 décembre 2015